Construction d'un quartier culturel à Chéticamp en Nouvelle-Écosse
Le gouvernement appuie la création d'un quartier culturel à Chéticamp
Photo : Radio-Canada / Peter Dawson
Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse investit 400 000 $ dans la création d'un nouveau quartier culturel dans le village acadien de Chéticamp.
Le quartier culturel inclura toute une gamme d'installations, y compris une salle communautaire, un théâtre en plein air et un café. La nouvelle construction viendra combler le vide causé par la fermeture de son Centre acadien il y a dix ans.
Le projet reçoit également une contribution de 500 000 $ de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et une contribution de 150 000 $ du Comté d'Inverness. Le Conseil scolaire acadien provincial appuie également le projet.
Joeleen Larade, directrice générale du Conseil des arts de Chéticamp, qui pilote le projet depuis trois ans, mise sur cette initiative pour revitaliser la communauté acadienne de la région qui ne cesse de diminuer depuis une vingtaine d'années.
À lire aussi :
Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique a déclaré par voie de communiqué : « Le quartier culturel de Chéticamp tient compte des forces de cette collectivité acadienne pour améliorer la qualité de vie des gens et générer de nouvelles activités économiques. »
On estime que le quartier culturel sera ouvert avant l'été 2019.