La cour autorise le recours collectif contre l'Université d'Ottawa

Le campus de l'Université d'Ottawa
Photo : Radio-Canada / Jean-Sébastien Marier
Vingt-deux anciens joueurs de l'équipe de hockey des Gee-Gee's de l'Université d'Ottawa ont reçu, lundi, le feu vert de la Cour supérieure de l'Ontario pour intenter un recours collectif contre l'établissement d'enseignement.
L'ancien capitaine David Foucher et son assistant Guillaume Donovan ont été accusés d'agression sexuelle contre une jeune femme de 21 ans, en février 2014, lors d'un voyage à Thunder Bay.
Le programme sportif a été suspendu pendant deux ans à la suite de ces allégations.
Les autres coéquipiers affirment que la décision de l'Université de suspendre le programme de hockey pendant deux ans sans processus d'enquête complet a entaché leur réputation et leur a causé des dommages émotifs et financiers.
Ils demandent collectivement plusieurs millions de dollars en dommages et réparations.
Les deux joueurs accusés sont les seuls à ne pas faire partie du recours collectif.
À lire aussi :
L'avocat qui représente les joueurs, Lawrence Greenspon, espère que les procédures judiciaires puissent commencer officiellement en 2018.
« Leur réputation a été entachée, c'est clair. C'est pour ça qu'on a commencé cette poursuite collective. Le fait que le juge a certifié cette poursuite, ça indique que nous sommes arrivés à un point où il y a des questions de droit qui seront réglées par la cour, à l'aide de cette procédure », a expliqué Me Greenspon.