Trois nouveaux fonds pour la Fondation fransaskoise

Le logo de la Fondation fransaskoise.
Photo : Fondation fransaskoise
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Fondation fransaskoise ajoute trois nouveaux fonds auxiliaires à l'approche du Francothon, qui se tiendra le 29 avril prochain. Ces ajouts font partie de l'initiative « 150 façons d'agir » dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération.
Le Fonds de développement rural et terroir francophone servira à soutenir les producteurs et les communautés rurales francophones. Il encouragera également les diplômés des écoles francophones ou d’immersion à poursuivre des études postsecondaires dans le secteur de l’agroalimentaire en langue française.
Le nouveau Fonds du développement d'espaces communautaires de Prince Albert aura pour mandat de soutenir le rayonnement de la communauté francophone de Prince Albert.
Le Fonds pourrait aider la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) à trouver de nouveaux locaux, mais il a également été créé pour offrir aux Fransaskois de Prince Albert davantage de possibilités, selon le président de la SCFPA, Michel Dubé.
« Dans les grandes lignes, c'est pour avoir des espaces et des endroits pour offrir des spectacles de bonne qualité, souligne-t-il. C’est aussi pour assurer une stabilité financière pour la communauté francophone de Prince Albert. »
Finalement, le Fonds pour le Centre éducatif Gard'Amis visera à assurer la viabilité du centre.
À lire aussi :
La Fondation fransaskoise a désormais 29 fonds.