Une pétition s’oppose au développement commercial dans le parc Wascana

Le campus de l'Université de Regina, avenue College.
Photo : Google Maps
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un groupe de résidents lance une pétition pour s'opposer à tout développement commercial dans le parc Wascana. Ce groupe vise notamment la construction des nouveaux locaux de la coopérative de crédit Conexus adjacents au campus de l'Université de Regina, situé avenue College.
Le groupe a prévu un rassemblement à 13 h mercredi devant l’emplacement proposé du siège de la coopérative au parc Wascana. L'Autorité du Centre Wascana a donné le feu vert au projet en décembre.
Les résidents mentionnent que le parc est une ressource publique et qu'ils ont été exclus des discussions.
À lire aussi :
Le Regina Downtown Business Improvement District, qui offre des services aux commerçants du centre-ville, craignait lui aussi, en août 2016, que la construction d'espaces à bureaux à vocation commerciale à cet endroit ne crée un précédent au développement commercial dans ce lieu, dont l'Autorité du Centre Wascana est responsable.
Cette dernière s'était toutefois défendue en précisant que cette construction entraînerait effectivement une perte d'espaces verts et d'arbres, mais qu'elle avait la capacité de replacer ces arbres ailleurs.