La Saskatchewan augmente le nombre d’équipes de soins multidisciplinaires dans les hôpitaux

Des équipes multidisciplinaires de soins ont vu le jour lors d’un projet pilote en janvier 2016 à l’Hôpital Pasqua de Regina.
Photo : Gouvernement de la Saskatchewan
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouvernement étend son modèle d'équipe de soins multidisciplinaires, déjà à l'essai à l'Hôpital Pasqua de Regina, à plusieurs hôpitaux de la capitale et de Saskatoon.
Un investissement de 12 millions de dollars pour améliorer les temps d'attente dans les urgences a été annoncé dans le budget provincial la semaine dernière.
« Ces équipes aident les patients à quitter l’hôpital plus rapidement et diminuent les risques de les revoir pour une deuxième visite », souligne le ministre de la Santé, Jim Reiter.
Selon le gouvernement, les patients pris en charge par ces équipes à l’Hôpital Pasqua ont pu retourner chez eux après un temps d'attente réduit de 15 %. Le taux de mortalité a également diminué.
À lire aussi :
Ces équipes multidisciplinaires sont composées notamment d’infirmières, de thérapeutes, de diététiciens et de travailleurs sociaux. Elles ont vu le jour lors d’un projet pilote en janvier 2016 à l’Hôpital Pasqua.