Les temps d'attente pour les chirurgies s’améliorent en Saskatchewan

Les temps d’attente pour les interventions médicales prioritaires se sont améliorés en Saskatchewan depuis 2012.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les temps d'attente pour les interventions médicales prioritaires se sont améliorés en Saskatchewan depuis 2012, selon le rapport annuel sur les temps d'attente de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS).
Les patients de la Saskatchewan ayant besoin d'une chirurgie de la cataracte ont été opérés plus rapidement en 2016 qu'en 2012. L'année dernière, 79 % des patients ont subi leur intervention dans un délai raisonnable de 182 jours. Ce pourcentage était de 57 % il y a cinq ans.
Le nombre de patients ayant subi un remplacement de la hanche ou du genou dans le délai de référence est passé, quant à lui, de 69 % à 80 %.
« Les temps d'attente en Saskatchewan se sont améliorés d'année en année depuis 2012, sauf en 2016, précise Kathleen Morris, vice-présidente de l’ICIS. Nous suivrons la situation de près pour déterminer si la récente baisse observée par rapport à 2015 est indicatrice d'une tendance. »
À lire aussi :
En 2016, près de quatre patients sur cinq ayant subi une fracture de la hanche ont été opérés dans un délai de 48 heures, tandis que près de la totalité des patients a commencé son traitement de radiothérapie dans les 28 jours. Ces proportions sont demeurées stables depuis 2012.