Un colis suspect retrouvé au Centre de cancer de Saskatoon

Un colis suspect a été détecté au Centre de cancer de Saskatoon.
Photo : Dan Zakreski/CBC News
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Des équipes d'intervention en matières dangereuses enquêtent sur la présence d'un colis suspect contenant de la poudre blanche au Centre de cancer de Saskatoon moins de quatre heures après qu'une enveloppe contenant aussi de la poudre blanche a été trouvée dans un commerce de la ville.
Dans un communiqué de presse, la police affirme qu’elle a reçu un appel vers 12 h 40 signalant la présence du colis au centre médical situé sur Campus Drive.
Les forces de l’ordre n’offrent pas davantage d’information sur ce deuxième incident.
Le Service d’incendie de Saskatoon précise toutefois qu’il n’y a pas de danger associé à la poudre blanche retrouvée dans une enveloppe plus tôt dans un commerce de la 4e Avenue Nord vers 10 h 20.
La circulation routière a été perturbée pendant un certain temps, mais a repris depuis.
Une série de colis suspects
Ces deux cas s’ajoutent à une série d’incidents autour de colis suspects. La semaine dernière, un colis a été livré à l’École Buena Vista. Plus de 240 élèves avaient été évacués. La substance a finalement été déclarée non dangereuse.
En décembre dernier, Alexa Amanda Emerson, 31 ans, a plaidé non coupable à des accusations relativement à la découverte d'enveloppes suspectes dans des commerces de Saskatoon. La police a estimé que l'incident a coûté environ 66 000 $ en heures supplémentaires et en dépenses matérielles à la Ville de Saskatoon. La femme est dans l'attente de son procès.