Début de l'enquête publique sur la mort de Nadine Machiskinic

Un rassemblement en souvenir de Nadine Machiskinic avait également été organisé l'an dernier pour souligner le premier anniversaire de sa mort.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La famille de Nadine Machiskinic, une femme autochtone morte il y a plus de deux ans dans une chute à linge de l'hôtel Delta à Regina, espère obtenir les réponses à ses questions alors que l'enquête publique s'amorce lundi à Regina.
Une enquête publique a été déclenchée par le gouvernement après le constat de plusieurs irrégularités.
Le coroner a notamment attendu 60 heures avant d'aviser les autorités de la mort suspecte. La police de Regina a également oublié d'envoyer les échantillons toxicologiques de la victime, ce qui a retardé le processus d'enquête de six mois.
« Tout le monde mérite une enquête juste, peu importe sa race », souligne Delores Stevenson, la tante de la victime. « Tout le monde mérite d’être traité avec dignité et de façon équitable. Je ne crois pas que ça n'a été le cas pour Nadine. »
À lire aussi :
La mère de quatre enfants a été trouvée à la sortie de la descente de vêtements le 10 janvier 2015 après avoir fait une chute de 10 étages. Elle a succombé à ses blessures à l’hôpital.
C’est le coroner Brent Gough, de Saskatoon, qui préside l’enquête publique.