Semaine de la LCF : une occasion d’améliorer le circuit selon Antoine Pruneau

Antoine Pruneau lors d'un match contre les Roughriders
Photo : Getty Images / (Photo by Brent Just/Getty Images)
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La semaine de la Ligue canadienne de football (LCF) permet aux amateurs du sport de participer à des activités et de rencontrer des vedettes du circuit. Mais c'est aussi l'occasion pour ces vedettes de discuter entre elles des défis de la ligue.
Un texte de Simon Roberge
« C’est l’occasion de rencontrer plusieurs joueurs et il y a quelques bons sujets de discussion, admet Antoine Pruneau, demi défensif du Rouge et Noir d’Ottawa. « Nous parlons des règlements, de ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas. Nous comparons aussi avec ce qui se passe dans la NFL [Ligue nationale de football, aux États-Unis]. »
« On a parlé du calendrier, du salaire des joueurs, ajoute-t-il. C’est important d’avoir cette discussion-là pour avoir le pouls des joueurs. »
À lire aussi :
Le calendrier 2017 de la LCF n’a pas fait l’unanimité à Ottawa. Le Rouge et Noir aura deux semaines de congé dans le dernier mois de la saison. Une situation loin d’être idéale à l’approche des éliminatoires.
« J’ai eu la chance de parler avec le commissaire, ajoute Antoine Pruneau. C’est quelqu’un de sympathique et très ouvert, mais c’était agréable de lui dire ma façon de penser. »

Antoine Pruneau lors de la Semaine de la LCF à Regina.
Photo : Radio-Canada / Simon Roberge
Objectif répétition pour le Rouge et Noir
La finale de la coupe Grey aura lieu à Ottawa cette année. Une motivation supplémentaire pour Antoine Pruneau et ses coéquipiers pour remporter un deuxième championnat consécutif.
« C’est une conversation qu’on a eue dans le vestiaire dès qu’on a gagné la coupe Grey, conclut-il. L’an dernier lors de notre parade, il ne faisait pas beau, c’était un mardi après-midi et les rues étaient pleines. Je n’imagine même pas ce que ce serait de remporter la coupe à domicile. »
Les Alouettes de Montréal sont la dernière formation à avoir réussi l’exploit, en 2009 et 2010.