Brad Wall hué à un événement de la LCF

Le premier ministre de la Saskatchewan a fait une apparition surprise à un panel de la Semaine de la LCF jeudi soir.
Photo : LCF
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a reçu un accueil mitigé lors d'une réception tenue durant la Semaine de la Ligue canadienne de football (LCF), jeudi soir à Regina.
Brad Wall a été invité sur scène pour discuter de l'importance de la LCF en Saskatchewan à la fin d'un panel avec des joueurs actuels et à la retraite. L’annonce de sa présence a suscité des applaudissements, mais aussi quelques huées dans la foule.
L’ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal Anthony Calvillo s’est alors porté à sa défense. « C’est ridicule », a-t-il dit. « Nous ne sommes pas sur un terrain de football en ce moment. »
À lire aussi :
Le budget provincial de la Saskatchewan déposé mercredi a soulevé plusieurs inquiétudes dans la population, notamment en ce qui concerne l’abolition de la Compagnie de transport de la Saskatchewan et l’augmentation de la taxe de vente provinciale.
Toutefois, une porte-parole du gouvernement souligne que, malgré les huées, certains participants à l’événement de la LCP ont applaudi les commentaires du premier ministre.
La popularité de Brad Wall a chuté de 6 points de pourcentage depuis décembre 2016. Avec 52 % d’approbation, il demeure toutefois le premier ministre le plus populaire au pays, selon un sondage de l’Institut publié vendredi et réalisé avant le dépôt du budget provincial. Il s’agit du taux le plus faible en sept ans, selon la firme de sondage.
Méthodologie :
Le sondage de l’Institut Angus Reid a été réalisé en ligne du 6 au 13 mars auprès de 5 404 Canadiens.
La marge d'erreur est d’environ 2 %, 19 fois sur 20.