Des cancéreux inquiets de l'abolition du service d'autocars de la Saskatchewan

La porte-parole pour la Société canadienne du cancer en Saskatchewan, Donna Pasiechnik, s'inquiète des répercussions de l'abolition de la Compagnie de transport de la Saskatchewan sur la santé des cancéreux.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Société canadienne du cancer s'inquiète de l'abolition des services de la Compagnie de transport de la Saskatchewan (STC), dont les autocars permettent à certains cancéreux d'accéder à leurs traitements.
L'an dernier, 300 personnes atteintes du cancer ont eu recours aux services de la compagnie, selon la Société canadienne du cancer.
La porte-parole pour la Société canadienne du cancer en Saskatchewan, Donna Pasiechnik, dit que des patients dans des régions comme Prince Albert, Yorkton et Melville s'inquiètent de ne plus pouvoir se rendre dans les grands centres pour recevoir leurs traitements médicaux comme la radiothérapie et la chimiothérapie.
Les autocars de la compagnie transportent aussi du sang et des produits sanguins.
À lire aussi :
Le gouvernement saskatchewanais estime que le maintien du service lui coûterait 85 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Il souhaite ainsi rediriger ces fonds ailleurs. Le ministre des Investissements de la Couronne, Joe Hargrave, dit que les patients devront trouver un autre moyen de se rendre à leurs rendez-vous.
De son côté, la Société canadienne du sang déclare qu'elle s'assurera que les hôpitaux et les patients continuent d'avoir accès à leurs traitements.
Selon les informations d’Andréanne Apablaza