La province s’attribue la gestion du centre Wascana de Regina

Le lac Wascana à Regina
Photo : CBC News
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouvernement provincial prend le contrôle de la gestion des activités du Centre Wascana de Regina. Il en a fait l'annonce lors du dépôt de son budget pour l'année 2017-2018.
Le gouvernement indique qu'il adoptera une approche plus « rationalisée » pour le parc, ce qui rendra son financement plus stable.
Le parc sera sous la responsabilité du Bureau de la Commission de la capitale provinciale, qui a pour mandat de préserver, de promouvoir et de renforcer la culture et le patrimoine distinctif de la Saskatchewan. Il est actuellement géré par l'Autorité du Centre Wascana.
Le gouvernement s'est engagé à verser 5 millions de dollars au maintien et au renouvellement de l'infrastructure et des installations existantes du parc.
Désaccords entre trois partenaires
Le ministre des Finances, Kevin Doherty, a affirmé qu'il y avait des doubles emplois dans l’administration et les coûts associés à la gestion du parc.
Il a fait allusion aux désaccords dans ce dossier entre les trois partenaires responsables du parc, le gouvernement provincial, la Ville de Regina et l'Université de Regina, et à leur difficulté à s’entendre sur la répartition des dépenses.
Le gouvernement a souligné, par voie de communiqué, que les partenaires continueront à participer aux décisions qui concernent le parc à travers un comité qui fera partie du Bureau de la Commission de la capitale provinciale.
À lire aussi :
Le gouvernement précise que sa décision a été renforcée par une étude menée il y a six ans par la Ville de Regina et l'Université de Regina, qui a conclu que le modèle de gestion actuel n’était pas durable.
L’étendue de 930 hectares abrite le palais législatif.