Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le musée d'art moderne Remai s'attend à un important don
Le musée d'art moderne Remai.
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le musée d'art moderne Remai, de Saskatoon, doit dévoiler ce qu'il qualifie de « don majeur » mercredi après-midi.
Le vice-président de la Banque TD et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick Frank McKenna sera dans la ville des ponts pour participer à l’annonce.
Celle-ci survient après qu’Ottawa a donné un financement de 3 millions de dollars au musée au début du mois de mars. Les sommes serviront à achever la construction des galeries « Marquee » et « Feature ». La facture actuelle du musée d’art moderne Remai est de 84,7 millions de dollars, dont la grande partie sera versée par la Ville de Saskatoon. Le gouvernement saskatchewanais a accordé 16,7 millions de dollars pour la construction de l’édifice.
La date d’ouverture du musée demeure incertaine. Son directeur général, Gregory Burke, dit que l’établissement culturel ouvrira vraisemblablement ses portes l’automne prochain.
Au total, 8000 oeuvres d’art contemporain seront exposées dans ce musée de quatre étages.