Un but tardif de Tyler Bozak avec moins de deux minutes à écouler à la troisième période a procuré une victoire de 4-2 aux Maple Leafs (33-23-15) contre les Bruins de Boston (38-28-6), au Centre Air Canada de Toronto.
Ce triomphe a permis aux Leafs de se rapprocher à un point des Bruins et du 3e rang de la Division atlantique. Les Torontois ont disputé 71 matchs jusqu'ici, soit 1 de moins que les Bostoniens.
Les troupiers de Mike Babcock ont également creusé l'écart à trois points avec les Islanders de New York (33-26-12), leurs plus proches poursuivants hors du tableau éliminatoire.
À lire également :
Les Bruins, par l'entremise de David Backes, ont été les premiers à s'inscrire au tableau indicateur. L'attaquant américain a profité d'une belle pièce de jeu de Brad Marchand pour obtenir une occasion en or de marquer, et il n'a pas raté sa chance.
Marchand a démontré tout son savoir-faire en contrôlant la rondelle à sa guise, avant de servir quelques feintes à ses rivaux. Il a finalement remis la rondelle à Backes, qui a brisé la glace d'un tir des poignets à mi-chemin de la première période.
La réplique des Maple Leafs a été l'oeuvre de Morgan Rielly, également détenteur d'un but au cours du premier engagement.
Les gardiens Tuukka Rask et Frederik Andersen ont ensuite fermé la porte aux attaques adverses, jusqu'au moment où Bozak a trouvé la faille dans le jeu du portier des Bruins, dans les derniers instants du troisième vingt.
William Nylander et Nazem Kadri ont chacun ajouté un filet d'assurance dans une cage abandonnée, avant que l'ancien membre du Canadien de Montréal Dominic Moore ne déjoue Andersen sur le 34e tir des Bruins.
Par ailleurs, les représentants de la Ville Reine ont balayé la série de quatre affrontements contre les Bruins.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!