
Le chantier du train léger est sécuritaire, a assuré lundi le directeur général des Transports à la Ville d'Ottawa, John Manconi.
Cette sortie publique est survenue après l'accident qui a fait un blessé léger samedi après-midi à l'angle des rues Kent et Queen. L'homme est présentement en arrêt de travail.
M. Manconi a précisé que si les travailleurs ont des préoccupations sur la santé et sécurité de leur lieu de travail, ils doivent les signaler.
« Les travailleurs ont effectué presque cinq millions d'heures de travail sur le chantier. Il y a eu onze ou douze incidents. Pas de blessure grave, pas de mort. Quand on parle de sécurité dans le tunnel, il faut regarder les faits », a fait valoir M. Manconi.
Il a démenti les propos tenus par le président du Conseil du travail d'Ottawa et du district, Sean McKenny, dimanche. M. McKenny affirmait que les délais de construction serrés semblaient compromettre le respect des normes de sécurité.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!