Opération Obliger : un suspect se rend à la GRC

Une cargaison saisie dans le cadre de l'opération OBLIGER
Photo : Sûreté du Québec
Ralph LeBlanc, un des trois suspects recherchés à la suite de l'opération Obliger, s'est livré à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), jeudi, à Shediac, au Nouveau-Brunswick.
Ralph LeBlanc a été interrogé par la GRC avant d'être transféré à la Sûreté du Québec (SQ). La SQ a procédé à l'arrestation du suspect de 53 ans à son quartier général à Québec.
Il a comparu vendredi matin au palais de justice de Québec.
Accusations portées contre Ralph LeBlanc
- Vols de plus de 5000 $
- Complot en vue de commettre un acte criminel
- Trafic de biens criminellement obtenus
Selon la SQ, l'organisation dans laquelle il était impliqué opérait partout au Nouveau-Brunswick, au Québec et en Ontario.
Deux suspects toujours au large
La SQ recherche toujours deux hommes originaires de Sherbrooke. Les deux suspects, Yannick Demers, 42ans et Denis Vallée, 35ans sont liés à l'organisation criminelle.
L'opération Obliger
Le 8 mars dernier, l'opération Obliger s'est déroulée au Québec et au Nouveau-Brunswick avec la collaboration de la GRC, la SQ, la Police provinciale de l'Ontario, ainsi que des services de police municipaux. L'opération a permis de démanteler l'organisation criminelle en arrêtant 14 personnes, dont sa tête dirigeante.
Au Nouveau-Brunswick, l'organisation criminelle avait commis des vols de cargaisons à Caraquet, à Saint-François-de-Madawaska et à Moncton entre juillet et octobre 2016.