
Le Canadien affrontera les Sénateurs en plein air à la Place TD le 17 décembre, ont dit plusieurs sources à CBC jeudi. La LNH confirmera la tenue de ce match vendredi à 11 h, dans une conférence de presse à laquelle participera le commissaire Gary Bettman.
La Place TD, domicile du Rouge et Noir dans la Ligue canadienne de football (LCF), pourrait accueillir 34 000 spectateurs pour l’occasion, plus que pour le match de la Coupe Grey qui y sera joué trois semaines plus tôt.
Les Sénateurs souhaitaient que le match soit disputé sur la colline du Parlement, mais les problèmes logistiques se sont révélés trop nombreux. Les discussions se sont déplacées vers le parc Lansdowne et la Place TD.
Ce match célébrera le 100e anniversaire du premier match entre les Sénateurs et le Canadien, le 19 décembre 1917.
« Ça va être spécial si ça arrive, a mentionné l’attaquant du Canadien Paul Byron, originaire d’Ottawa. Il y a eu beaucoup de rénovations dans ce stade. Ce serait un bon endroit pour un match à l’extérieur. »
Ce rendez-vous en plein air sera le quatrième auquel sera convié le Tricolore depuis qu’il a affronté les Oilers, à Edmonton, à la Classique héritage en 2003.
Vos réactions
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!