Rencontre de Fureteurs à Lloydminster... pour l'amour des hamburgers

Brent Roy et Nicole Lavergne-Smith sur la frontière de l'Alberta et de la Saskatchewan
Photo : Radio-Canada / Geneviève Potvin
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les hamburgers d'aréna, ça rassemble! C'est du moins ce que croient le Fureteur franco-albertain et la Fureteuse fransaskoise, qui se sont rencontrés à Lloydminster.
Un reportage de la Fureteuse fransaskoise Nicole Lavergne-Smith et du Fureteur franco-albertain Brent Roy
Gronlid? Meetoos? Lacadena? Où se retrouve le meilleur hamburger d’aréna de la Saskatchewan?
Depuis plusieurs semaines, la Fureteuse fransaskoise tente de trouver le meilleur hamburger d'aréna de la province. Son dernier périple l'a menée à Lloydminster, une ville située sur la frontière entre l’Alberta et la Saskatchewan.
En raison de cette particularité géographique de la ville, elle y a invité son homologue Brent Roy, le Fureteur franco-albertain. Après tout, puisque la ville est partagée entre deux provinces, elle est aussi partagée entre deux fureteurs!

Ils ont essayé un hamburger du côté de l’Alberta au Servus Sports Centre et du côté de la Saskatchewan à l'aréna Archie Miller.
Les fureteurs ont profité de leur visite dans la ville frontalière pour rencontrer la directrice de l’école Sans-Frontières, Sylvie Bertrand. L’école est au coeur de la communauté francophone de Lloydminster, une communauté en pleine croissance. L'école compte actuellement 23 élèves et offre un service de prématernelle.

L’Ouest canadien compte en tout trois Fureteurs qui parcourent leur territoire respectif pour vous ramener les histoires des gens de leur province. Brent Roy en Alberta, Denis Chamberland au Manitoba et Nicole Lavergne-Smith en Saskatchewan.
Même s’ils ont le même objectif, soit de vous faire découvrir leur province et les personnes qui y habitent, leurs différents parcours leur donne chacun un regard unique sur leur travail.
Lors d’une diffusion Facebook en direct, Brent et Nicole ont appris à mieux se connaître.
Les aventures des Fureteurs se poursuivent. Suivez-les sur leur page web et dans les médias sociaux