Mauvais temps : conditions routières difficiles et vols annulés en Saskatchewan

Des avertissements de blizzard sont toujours en vigueur pour plusieurs secteurs de la Saskatchewan mardi.
Photo : CBC
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La neige et les vents forts continuent de balayer l'est de la Saskatchewan mardi, rendant les déplacements routiers et aériens difficiles.
Des avertissements de blizzard sont toujours en vigueur pour les secteurs de Regina, Fort Qu’Appelle, Moosomin, Carlyle, Estevan, Yorkton, Canora et Humboldt. Environnement Canada indique que les vents se sont renforcés et soufflent en rafales pouvant aller jusqu'à 90 km/h.
L’agence fédérale prévoit également de la poudrerie pour les régions de Gravelbourg, Moose Jaw, Saskatoon et Prince Albert.
Les conditions routières demeurent difficiles à plusieurs endroits dans l’est de la province. Le Système provincial d'information routière de la Saskatchewan indique que l’autoroute Transcanadienne est fermée à la frontière manitobaine et conseille aux automobilistes d’éviter le secteur.
À lire aussi :
Vols annulés ou retardés
Plusieurs vols à destination ou en provenance de Winnipeg, Calgary, Edmonton ou Toronto ont été annulés ou retardés aux aéroports de Regina et Saskatoon.
Pannes d’électricité
Par ailleurs, SaskPower rapportait des pannes d'électricité dans plusieurs municipalités rurales mardi matin, dont Estevan, Alida et Redvers. La société d’État indique que les clients d’Estevan ont de nouveau accès à l’électricité, mais les conditions hivernales ont rendu le travail des équipes difficile sur le terrain.
Selon Environnement Canada, les conditions devraient s’améliorer au cours de la nuit de mardi à mercredi, quand les vents commenceront à diminuer d'intensité.