L'ACFR reçoit moins d'argent de Patrimoine canadien

Une jeune fille tient le drapeau fransaskois dans ses mains.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'Association canadienne-française de Regina (ACFR) devra composer avec une baisse de son financement fédéral. Patrimoine canadien a consenti une contribution financière de 65 000 $ en 2017-2018.
Le ministère a communiqué ces chiffres à Radio-Canada lundi après-midi. En 2016-2017, le ministère avait versé à l'ACFR 105 000 $ dans le cadre du programme Développement des communautés de langue officielle.
À lire aussi :
De son côté, l'ACFR avait souhaité ne pas dévoiler ce chiffre avant une rencontre avec Patrimoine canadien. Des représentants du fédéral et de l'organisme doivent se rencontrer le 13 mars.
Dans un message envoyé à Radio-Canada, une porte-parole de Patrimoine canadien, Roxanne Carrière, a précisé que le ministère « communique directement avec l’ACFR à ce sujet et n’est pas en mesure de commenter les demandes de financement d’organisme ». L'ACFR fait face à un déficit de 45 789 $.