La SCFPA a payé pour des locaux qu’elle n’occupait plus

Le président de la Société canadienne-française de Prince Albert, Michel Dubé.
Photo : Radio-Canada / Pascale Bouchard
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) a payé pendant plus de deux ans des frais afférents de 2 500 dollars par mois au Conseil des écoles fransaskoises (CEF) pour l'occupation de locaux à l'école Valois, même si ses bureaux ne s'y trouvaient plus.
La société a quitté ces locaux en 2013, mais ce n'est qu'en juin 2016 qu'elle a cessé ses paiements.
Le Conseil scolaire fransaskois a officiellement acquiescé à la demande de la SCFPA d'annuler ces versements, mercredi soir.
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Le président de la SCFPA, Michel Dubé, estime que la faute est partagée.
« Nous avons, à la société, une part de la responsabilité de cette situation parce que nous n’étions pas bien renseignés sur ces dépenses, admet-il. On s'est seulement rendu compte de ces frais additionnels l'année dernière. On a donc payé effectivement pendant deux ans, presque trois ans, pour rien. »
Michel Dubé a indiqué qu'une demande de remboursement de la part du CEF sera discutée lors de la prochaine rencontre du Conseil d’administration.