Un homme de 18 ans coupable de conduite causant la mort à Regina

Un homme de 18 ans a été reconnu coupable de conduite avec facultés affaiblies causant la mort à Regina en mars 2015.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un homme de 18 ans a été reconnu coupable de conduite avec facultés affaiblies causant la mort dans un accident de voiture survenu en 2015 sur le chemin Ring Road à Regina.
La juge du tribunal de jeunesse Leslie Halliday a rendu sa décision mardi. L'homme a également été reconnu coupable de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.
Le 13 mars 2015, la voiture que conduisait la victime, Saeed Ahmad Warraich, a été frappée de plein fouet, lorsqu'un automobiliste circulant en sens inverse a traversé le fossé qui sépare les deux voies pour terminer sa course dans la voie en direction de l'ouest. M. Warraich a été tué sur-le-champ, alors que plusieurs personnes ont été blessées.
Sa mort avait dévasté les membres de la communauté pakistanaise dans la capitale saskatchewanaise.
À lire aussi :
Le jeune homme, qui avait 16 ans au moment des faits, ne peut être nommé. Dans sa défense, il a soutenu qu’il a dû enlever les clés de son véhicule en raison d’une urgence dans le moteur.
La juge Halliday n’a pas cru sa version des faits. L’avocat de la Couronne Ryan Snyder affirme qu’il demandera une peine en réclusion.