Shawn Jobin en vedette dans une exposition du Musée canadien pour les droits de la personne

Le rappeur fransaskois Shawn Jobin fait partie des sept Canadiens en vedette dans une nouvelle exposition.
Photo : Musée canadien pour les droits de la personne
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le rappeur fransaskois Shawn Jobin fait partie des sept Canadiens en vedette dans une nouvelle exposition au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) de Winnipeg.
La nouvelle exposition intitulée « Notre Canada, mon histoire » fait valoir les histoires de Canadiens qui travaillent à surmonter des défis liés aux droits de la personne. Il s'agit de l'une de quatre expositions du MCDP à l'occasion du 150e anniversaire du Canada.
Le rappeur fransaskois Shawn Jobin en vedette dans une nouvelle exposition du Musée canadien pour les droits de la personne! #rcsk pic.twitter.com/guI7SeyrCj
— Mélissa Cassista (@MelissaCassista) March 1, 2017
« C’est un honneur, quand on m’a approché pour me demander ça je me suis dit que c’était une belle gratification de mon implication dans la communauté francophone de l’Ouest canadien, explique Shawn Jobin. Ça fait du bien de se faire reconnaître pour ça. »
« J’ai souvent un message revendicateur et d’affirmation personnelle, surtout avec mon nouveau disque, poursuit-il. Je crois que j’ai ma place dans le musée à cause de ça. »
À lire aussi :
Par l'entremise de courtes vidéos, l'exposition explore la vie de sept personnes qui travaillent à surmonter des difficultés liées aux droits de la personne.