•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le nouveau logo de Vancouver abandonné

L'ancien logo de Vancouver à gauche et le nouveau à droite
L'ancien logo de Vancouver à gauche et le nouveau à droite Photo: CityOfVancouver
Radio-Canada

Le maire de Vancouver, Gregor Robertson, annonce que la Ville met de côté son nouveau logo, mal-aimé et ridiculisé, une semaine après son dévoilement.

« Même s'il n’y aura jamais un graphisme qui satisfera tout le monde, au cours de la dernière semaine de bonnes raisons ont été soulevées pour justifier une nouvelle approche », déclare le politicien dans un communiqué publié mardi soir.

Le maire ajoute avoir demandé que le logo ne soit pas utilisé le temps que la Ville consulte d’autres graphistes et le public.

Le nouveau logo finalement délaissé a coûté 8000 $ à la Ville.

De nombreuses voix dans la communauté du graphisme se sont élevées au sujet de ce dernier, jugé inadéquat pour une ville créative et de calibre mondial comme Vancouver. Une lettre ouverte a même été publiée pour le critiquer. « Tellement plus aurait pu être fait, mais la Ville a sérieusement échoué à produire une marque inspirante nous représentant authentiquement et nous rendant fiers », était-il écrit.

Colombie-Britannique et Yukon

Politique municipale