Un vol d’armes à feu inquiète la police de Regina

Les policiers se disent préoccupés par ce vol, parce que les armes volées peuvent représenter un danger pour la communauté.
Photo : Getty Images / DOMINICK REUTER/AFP/Getty Images
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Une douzaine d'armes d'épaule ont été volées à la suite d'une entrée par effraction dans un commerce de la rue Park, à Regina, dimanche.
La police est toujours à la recherche des cambrioleurs. Elle indique que les suspects ont fui le magasin Pawn King, qui vend notamment des armes à feu, avec le butin avant qu’elle arrive sur les lieux, vers 6 h du matin.
Les policiers se disent préoccupés par ce vol, parce que les armes volées peuvent représenter un danger pour la communauté.
La police de Regina vient d’ailleurs de clore son programme d'amnistie qui invitait les citoyens à livrer leurs armes illégales à la police. Ce programme a permis de détruire 157 armes la semaine dernière.
En 2016, 141 événements violents impliquant des armes à feu se sont produits à Regina, soit une augmentation de 94 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
À lire aussi :
Besoin de lois plus sévères
Pour Shawna Oochoo, cofondatrice de la brigade contre la criminalité White Pony Lodge, le vol de dimanche témoigne de l'utilisation grandissante des armes à feu à Regina.
Elle se dit inquiète, d’autant plus que, selon la brigade, les auteurs de crimes impliquant des armes à feu sont de plus en plus jeunes.
Elle estime que Regina a besoin de lois plus sévères en ce qui concerne la possession d'armes à feu.