Saskatoon va accorder 3 M$ supplémentaires à la place Merlis Belsher

La place Merlis Belsher servira notamment aux Huskies de l'Université de la Saskatchewan.
Photo : Université de la Saskatchewan
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le conseil municipal de Saskatoon a décidé d'accorder un financement supplémentaire de trois millions de dollars pour le projet de la place Merlis Belsher, après trois heures de débats lundi.
Le maire de Saskatoon, Charlie Clark, a indiqué lundi matin qu'il peut valoir la peine d'investir dans ces infrastructures si les patinoires profitent à la communauté, et pas seulement aux équipes universitaires.
De jeunes joueurs de hockey et leurs parents présents à la séance du conseil municipal ont fait savoir qu’ils doivent souvent se déplacer à l'extérieur de la ville pour pratiquer leur sport.
La Ville a déjà accordé l’an dernier un financement d'un million de dollars pour l’éventuel centre sportif comportant deux patinoires situé sur le campus de l’Université de la Saskatchewan.
Le comité responsable du projet a toutefois demandé davantage de financement de la part de la Ville le mois dernier. Le responsable du financement du projet, Tim Hodgson, avait alors déclaré que la Ville avait « la responsabilité et le devoir d’en faire plus ».
Le projet d'une valeur de 41 millions de dollars comprendra 3500 sièges et servira notamment aux Huskies de l'Université de la Saskatchewan et aux équipes de hockey mineur de la Ville des ponts.
La campagne de collecte de fonds Home Ice, qui vise à recueillir de l’argent pour une nouvelle installation de hockey à l’Université de la Saskatchewan, a déjà permis de récolter 23,6 millions de dollars de donateurs privés, dont l’ancien étudiant Merlis Belsher. Certaines équipes de hockey mineur ont également recueilli des fonds pour le projet.