Un homme se noie en tentant d’échapper à la police

Une voiture de police
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Stony Rapids, à 1000 km au nord de Saskatoon, croit qu'un homme est mort noyé en voulant leur échapper lors d'une intervention tôt samedi matin. Il s'agit du 3e cas en trois mois en Saskatchewan.
La police répondait à une plainte dans une résidence de la communauté de Stony Rapids, mais à son arrivée sur place, un homme a pris la fuite à pied. Il s’est alors jeté à l’eau et a rapidement disparu sous la surface.
La police annonce qu’il est très probablement décédé et poursuit ses recherches pour retrouver le corps.
Une enquête indépendante, en plus de celle menée pour l’incident d’origine, sera conduite par le service de police de Prince Albert. Un observateur du ministère de la Justice a également été demandé.
2 noyades, 1 accident
Cette nouvelle enquête survient trois mois après que deux hommes furent également décédés en essayant de fuir la GRC ailleurs dans la province. Le premier est mort le 5 novembre près d’Onion Lake en tentant de s’enfuir dans une voiture dont il a perdu le contrôle. L’enquête est menée par la police de Regina.
Le second homme s’est, quant à lui, noyé en se jetant à l’eau pour fuir la police le 7 novembre près de Macklin. Le service de police de Moose Jaw a été chargé de l’enquête.