Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Les temps plus chauds créent un risque de glace mince à Prince Albert
Avertissement de glace mince
Photo : CBC/Glenn Reid
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La Ville de Prince Albert met en garde les résidents de rester à l'écart des surfaces glacées.
Les Services d'incendie et de protection de la municipalité rappellent que, lorsque les températures se réchauffent, les surfaces de glace sont des endroits particulièrement dangereux.
Tous les résidents sont encouragés à rester à l'écart des surfaces de glace, en particulier autour de la rivière Saskatchewan Nord et des canaux de drainage.
« La rivière, les étangs d'assainissement ou les canaux de drainage peuvent sembler sécuritaires, mais une masse d'eau en mouvement n'est jamais complètement gelée », explique Jason Everitt, chef des pompiers du Service d'incendie de Prince Albert.
Jason Everitt ajoute que la glace mince représente une menace sérieuse. « Si vous brisez la glace, vous pouvez être atteint par le froid et l'hypothermie peut arriver rapidement », dit le chef des pompiers.
Les premiers signes d'hypothermie sont des frissons, de la confusion et de la mauvaise coordination musculaire.