Utilisation de la cigarette en public : Regina consultera la population

Cigarette électronique
Photo : ICI Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La campagne de consultation publique pour modifier le règlement sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics de Regina a été lancée officiellement vendredi.
Le maire de Regina invite les citoyens, les restaurateurs et les autres commerçants à des consultations publiques au cours du mois de mars pour discuter des contours du règlement.
Michael Fougère veut resserrer la réglementation municipale qui entoure la cigarette dans les espaces publics.
À lire aussi :
La Ville envisagera la possibilité d'interdire par règlement le tabagisme dans les lieux publics extérieurs, ce qui pourrait toucher les parcs, les terrains de sports, les piscines et les terrasses notamment.
L'utilisation de la cigarette électronique est aussi visée par ces interdictions dans les lieux publics.
Déjà plus sévère à Saskatoon
Un grand nombre de villes canadiennes interdisent déjà de fumer sur les terrasses. Saskatoon l'a interdit il y a plus de dix ans, soit en 2004.
Selon Michael Fougere, si la Ville n'a toujours pas modifié le règlement en question c'est parce que cet enjeu n'aurait pas été une priorité pour les citoyens.
Le chef du Service d'incendie Ernie Polsom est venu appuyer cette campagne. Selon lui, un règlement municipal plus restrictif pourrait leur donner une plus grande marge de manoeuvre pour prévenir les risques d'incendie.
D'après les informations de Lise Ouangari et Patrick Foucault