Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Un conseiller de bande accusé de trafic de drogue est libéré sous caution
Un écusson de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Photo : Radio-Canada
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un conseiller de bande de la Première Nation Key en Saskatchewan qui est accusé de vendre de la drogue a été relâché mercredi sous caution.
Clarence Papequash, 64 ans, a comparu à la Cour provinciale de Yorkton. Il fait face à des accusations de trafic de drogue, d’infractions liées à des armes à feu et de possession de bien obtenu au moyen d’actes criminels.
La semaine dernière, des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont perquisitionné une maison de la réserve. M. Papequash, élu conseiller en octobre dernier, a été suspendu de ses fonctions après que les accusations ont été portées contre lui.
Il n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. En 2014, il a dû renoncer au poste de chef de la Première Nation Key après avoir reçu une peine de six mois avec sursis pour avoir vendu un comprimé de morphine à un employé de la GRC.
La section Commentaires est fermée
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)