Des ministres à La Loche pour une mise au point un an après la fusillade

Des fleurs et des bougies ont été disposées devant l'école secondaire de La Loche, théâtre d'une fusillade mortelle le 22 janvier 2016.
Photo : Radio-Canada / Trevor Bothorel
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Six ministres saskatchewanais se sont rendus à La Loche mercredi pour faire le point plus d'un an après la fusillade, qui a fait quatre morts et sept blessés dans l'école secondaire et dans une résidence de la communauté.
Le ministre de l'Éducation, Don Morgan, s'est rendu dans la localité du Nord saskatchewanais avec les ministres des Services sociaux, de l'Éducation supérieure, de la Santé, de la Justice et des Relations gouvernementales. Ils se sont entretenus avec le conseil municipal et les représentants des deux écoles.
À lire aussi :
Les discussions ont notamment porté sur les questions d’éducation supérieure, de santé mentale et de logement, précise M. Morgan. Il souligne que la province veut savoir si l’aide qu’elle offre à la communauté est suffisante et s’il y a autre chose à faire.
La visite doit notamment aider à la planification de certains projets, notamment un projet routier qui pourrait relier la communauté à Fort McMurray, en Alberta. L’objectif est de créer des emplois.