Des milliers d'employés de SaskTel inquiets pour leurs régimes de retraite

Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Nouveau Parti démocratique (NPD) de la Saskatchewan annonce qu'il a accepté mercredi une pétition signée par 4200 membres des régimes de retraite de SaskTel. Ils se disent inquiets pour l'avenir de leurs pensions à la suite d'une éventuelle privatisation de la société d'État de télécommunications.
Les pétitionnaires demandent à la province de maintenir son financement du régime advenant la privatisation de la société d'État.
Le porte-parole du NPD en la matière, Warren McCall, soutient que SaskTel offre de meilleurs services et des tarifs plus bas que la concurrence et s'oppose à toute possible privatisation de l'entreprise.
En août dernier, un groupe de citoyens avait lancé une campagne en ligne pour dénoncer toute vente possible de SaskTel.
Pour sa part, le gouvernement saskatchewanais indique que le régime de retraite de SaskTel est la responsabilité de la société d'État. Le premier ministre Brad Wall a indiqué au début du mois de février que les Saskatchewanais pourront se prononcer par référendum sur la vente de la société d'État SaskTel, si une offre se présentait.
La province assure que la question de la privatisation de SaskTel demeure hypothétique à l’heure actuelle. Elle souligne que tout changement de propriétaire se fera conformément à la réglementation prévue à cet effet.