•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Restaurant Brands International achète Popeyes pour 1,8 milliard de dollars

Un restaurant Popeyes Louisiana Kitchen

Un restaurant Popeyes Louisiana Kitchen

Photo : Radio-Canada / Google

La Presse canadienne
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

La société mère de Tim Hortons et Burger King paiera 1,8 milliard de dollars en liquide pour acheter la chaîne Popeyes Louisiana Kitchen.

Restaurant Brands International versera 79 $ par action de Popeyes. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de RBI d'acheter des chaînes de restauration rapide bien établies et au potentiel de croissance intéressant.

L'offre de RBI représente une prime de 27 % sur le cours moyen du titre de Popeyes le 10 février.

Restaurant Brands est né en 2014 quand Burger King, qui est contrôlé par la firme brésilienne d'investissements 3G Capital, a acheté Tim Hortons.

Depuis ce temps, la compagnie signe des ententes avec des partenaires locaux pour ouvrir des restaurants dans le monde.

Restaurant Brands compte plus de 20 000 restaurants à la surface de la planète, contre 2600 pour Popeyes.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !