L'ancien député Claude Patry s'affiche comme membre du groupe controversé La Meute

L'ancien député de Jonquière Claude Patry a affiché ses couleurs sur les réseaux sociaux.
Photo : Facebook/Claude Patry
L'ancien député fédéral de Jonquière Claude Patry affiche maintenant les couleurs de La Meute, un groupe qualifié d'extrême droite et qui prétend lutter contre l'islamisme radical.
M. Patry a publié un portrait avec le logo de La Meute sur sa page Facebook.
Il a refusé d'accorder une entrevue à ce sujet à Radio-Canada.
Appelé à réagir, l'ex-attaché de presse de Claude Patry, Mario Simard, n'a pas caché sa surprise. Il affirme que Claude Patry n'a jamais fait preuve d'intolérance du temps qu'il était député.
Mario Simard tient maintenant à se dissocier catégoriquement de ses prises de position.
Il lui conseille de s'intéresser à la violence contre les femmes autochtones, s'il se cherche une cause, plutôt que de défendre les idées de La Meute.
« Je ne pense pas que leur objectif soit de contribuer au débat public. Ils ont une position campée qui se fait dans le rejet d’une minorité ethnique qui est la minorité musulmane, donc pour moi c’est un groupe qui est raciste », a-t-il maintenu en entrevue à Café, boulot, Dodo.
Pour sa part, le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudrault, n’a pas mâché ses mots. « Condamnation extrême », a-t-il dit en réaction à la nouvelle prise de position de Claude Patry.
M. Patry a été élu député de Jonquière-Alma sous la bannière néodémocrate en 2011. Pendant son mandat, il a changé d'allégeance et s'est tourné vers le Bloc québécois.
À lire aussi : La Meute se défend d'être un groupe d'extrême droite