Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
La Colombie et les FARC veulent lutter contre la coca
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le gouvernement et les rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie ont annoncé un plan conjoint visant à remplacer des cultures illégales et à éradiquer de vastes étendues de feuilles de coca, la matière première utilisée pour fabriquer la cocaïne. Ce plan s'inscrit dans le cadre de l'accord de paix signé fin novembre entre les deux parties afin de mettre fin à 52 ans d'insurrection armée.
La Colombie, dont plus de 96 000 hectares sont semés de coca selon les Nations Unies, a manuellement détruit 17 642 hectares l'an dernier et a saisi une quantité record de 378 tonnes de cocaïne.