La police de Regina tiendra un programme d’amnistie pour les armes à feu illégales

Selon un rapport de la police, 343 armes à feu ont été saisies par des policiers à Regina en 2016.
Photo : Radio-Canada / Belle Puri
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Les résidents de Regina pourront retourner leurs armes à feu non enregistrées aux policiers en toute impunité, entre le 1er et le 15 février. Le Service de police de la ville a mis sur pied un programme d'amnistie pour les armes à feu illégales en réponse à la hausse du nombre de crimes liés aux armes à feu à Regina.
Selon un rapport de la police, 141 infractions violentes impliquant une arme à feu ont été commises en 2016, une augmentation de 94 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Le rapport indique également que 343 armes à feu ont été saisies par des policiers à Regina l’an dernier.
Pendant la période d’amnistie, aucune accusation ne sera portée contre les propriétaires d’armes illégales. Ceux-ci pourront les échanger contre un laissez-passer d’un mois qui donne accès aux centres de sports et de loisirs de la ville, ou contre des billets d’autobus pour la même durée.
L'an dernier, un programme similaire s’est tenu à Halifax, en Nouvelle-Écosse. En deux semaines, la municipalité a recueilli 152 armes.