Le Parti saskatchewanais et le NPD au coude-à-coude dans Saskatoon-Meewasin, selon un sondage

Dans un sondage auprès des électeurs de la circonscription de Saskatoon-Meewasin effectué à la fin de la semaine dernière, le NPD était légèrement en tête dans les intentions de vote.
Photo : Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La lutte s'annonce serrée entre le Parti saskatchewanais et le Nouveau Parti démocratique (NPD) pour l'élection partielle dans la circonscription de Saskatoon-Meewasin, selon un sondage mené par la firme Mainstreet-Postmedia.
Selon le sondage, 37 % des gens sondés donneraient leur appui au NPD, tandis que 35 % voteraient pour le Parti saskatchewanais.
Le Parti libéral et le Parti vert obtiennent chacun 3 % des intentions de vote.
Le siège de la circonscription est vacant depuis le décès du député du Parti saskatchewanais Roger Parent, survenu en novembre.
À lire aussi :
Deux candidats briguent l’investiture du NPD pour Saskatoon-Meewasin, qui a lieu lundi : le docteur Ryan Meili et John Parry.
Le Parti saskatchewanais nommera quant à lui son candidat pour la circonscription le 30 janvier. Roxanne Kaminski affrontera Marv Friesen lors de ce scrutin.
La date de l’élection partielle reste encore à déterminer, mais selon Elections Saskatchewan, elle doit avoir lieu avant le 29 mai.
Méthodologie: 603 personnes ont été sondées de façon aléatoire par téléphone entre le 20 et le 21 janvier 2017. La marge d'erreur est de plus ou moins 3,97 %, 19 fois sur 20.