Crosse : le Rush réussit en grand son ouverture locale

Le Rush de la Saskatchewan l'a facilement emporté face à Rochester.
Photo : Radio-Canada / Simon Roberge
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le Rush de la Saskatchewan de la Ligue nationale de crosse a disputé samedi son premier match de l'année au centre Sasktel de Saskatoon. L'équipe a ravi les 15 007 amateurs présents avec une victoire de 16-8 face aux Knighthawks de Rochester.
Un texte de Simon Roberge
Le match était aussi l'occasion de célébrer pour une dernière fois le championnat de 2016 de l'équipe. La bannière de la victoire du Rush a été immortalisée dans les hauteurs de l'amphithéâtre.
Le @SaskRushLAX souligne pour une dernière fois le championnat 2016. #NLL pic.twitter.com/y6dTW1oaCI
— Simon Roberge (@simon_roberge) 22 janvier 2017
« Je suis l’équipe pour une deuxième saison et j’espère qu’ils vont remporter le championnat à nouveau cette année, pour une troisième année consécutive », a déclaré un jeune partisan arborant fièrement des cheveux teints en vert et un chandail de l’équipe.
À lire aussi :
Sur le terrain, l'attaquant étoile Marc Matthews a réalisé une performance spectaculaire avec une récolte de 11 points. Le Rush signe ainsi son premier gain de la saison après avoir échappé ses deux premiers matchs sur la route.

Ryan Keenan, le premier choix lors du dernier repêchage de la NLL, a récolté 10 points en trois rencontres depuis le début de la saison.
Photo : Radio-Canada / Simon Roberge
L'énergie de la foule aura donc eu l'effet escompté pour le Rush, qui retrouvera ses partisans dans moins d'une semaine alors que le Stealth de Vancouver sera en visite dans la Ville des ponts.