Nouvel hôpital pour les vétérans à Calgary
Des vétérans déménagent dans un nouvel établissement de santé cette semaine.
Le nouvel hôpital pour vétérans de 24 millions de dollars, qui est situé dans le nord-ouest de la ville, accueillera 175 pensionnaires dès cette semaine. L'établissement de santé, Colonel Belcher, est plus qu'un simple hôpital. Il comprend notamment un bar, un restaurant, une serre et des salles de jeu. Il remplace le vieil édifice érigé en 1943 dans le centre-ville de Calgary.
Au nouveau Belcher chaque vétéran a une chambre individuelle. Les initiateurs du projet ont voulu créer une atmosphère conviviale en installant, par exemple une cuisine, une salle à manger et un salon dans chaque aile. De plus, les vétérans pourront recevoir leur famille dans des salles à dîner privées.
Pour permettre aux vétérans de vivre avec leurs conjoints, 40 chambres pour les aînés qui ne sont pas d'anciens combattants ont été aménagées.
La construction du nouvel hôpital pour vétéran a coûté 24 millions de dollars. La facture est partagée entre la province et le ministère des anciens Combattants. Une fondation des « amis du Colonel Belcher » a aussi recueilli 2 millions pour d'offrir des services non médicaux.