Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Maladies orphelines : projet de centre de jour dans la nature en Estrie
Le logo des Enfants GIOIA
Photo : Facebook / Facebook/Les Enfants GIOIA
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2017 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Un centre d'émergence pour enfants et jeunes adultes atteints de maladies orphelines pourrait voir le jour en Estrie.
C'est le rêve de la Dre Marie-Josée Dubois, également fondatrice des Enfants Gioia. L'organisme sans but lucratif organise déjà des activités d'apprentissage en nature : du jardinage, des séances de yoga ou encore des ateliers d'art-thérapie.
« Je crois vraiment dans les vertus du rassemblement. De créer un lieu de fraternité et d'échanges à même la nature, parce que ça n'existe pas. C'est vrai qu'il existe des centres de jours, mais il y en a très peu pour des enfants atteints de maladies orphelines et incurables », affirme Marie-Josée Dubois.
L'organisme est maintenant à la recherche d'un terrain en Estrie pour y établir son centre. Il s'agit d'un projet évalué entre 15 et 20 millions de dollars. Goia a lancé sa campagne de financement l'an dernier.