La microbrasserie Siboire aura pignon sur rue à Montréal

La succursale du boul. Jacques-Cartier du Siboire
Photo : Siboire
Prenez note que cet article publié en 2016 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L'entreprise sherbrookoise Siboire s'implante à Montréal en ouvrant une troisième succursale dans le Plateau-Mont-Royal. Actuellement, il est possible de se rendre à deux adresses du Siboire : boul. Jacques-Cartier et rue Dépôt à Sherbrooke.
C'est à l'angle du boul. Saint-Laurent et de la rue Laurier que la microbrasserie ouvrira ses portes. « Nos recherches ont duré assez longtemps pour trouver un endroit qui répondait à nos critères. On a eu la chance de tomber sur ce local qui répondait à ce qu'on avait en tête pour notre projet pour Montréal », explique le copropriétaire, Jonathan Gaudreault.
Les habitués des succursales sherbrookoises se retrouveront dans le Siboire de Montréal. « C'est sûr que c'est la continuité de ce qu'on a fait ici. Le principal changement, c'est qu'il n'y aura pas de production de bière là-bas. Notre plan est que la bière soit produite à Sherbrooke et que nous la transportions à Montréal. Sinon, l'identité visuelle, l'ambiance seront similaires. Pour la nourriture, on va piger sur ce qui existe dans nos restaurants de Sherbrooke. Les gens vont se sentir dans un Siboire », assure-t-il.
« On aurait pu ouvrir ailleurs au Québec, mais à Montréal, il y a un gros défi. C'est quelque chose que d'exporter une formule à Montréal. Comme on aime les défis, c'est quelque chose qui nous tentait. Il y a aussi un marché là-bas et on avait un partenaire qui avait exprimé le désir d'ouvrir à Montréal. Ça fait une différence d'avoir un opérateur sur place », croit M. Gaudreault.
L'ouverture est prévue en avril prochain.