« 30 en bas de 30 » : Sarah-Eve Boivin, 14 ans, championne de taekwondo

Sarah-Eve Boivin est championne de taekwondo à 14 ans.
Photo : Facebook
Deux mois après avoir commencé le taekwondo, Sarah-Eve Boivin a remporté la médaille d'or à la Coupe du monde de taekwondo d'Ottawa en 2014. Elle a ensuite remporté l'or à cette même compétition en 2015 et 2016.
Sarah-Eve Boivin a 14 ans et elle vit à Saint-Léon-le-Grand, dans la MRC de Maskinongé. Elle s’entraîne environ 4 heures par semaine, alors qu’il y a moins de trois ans, elle ne connaissait pratiquement rien de ce sport. « J’ai arrêté le badminton pour me consacrer au taekwondo », dit-elle.
Elle porte désormais la ceinture rouge, celle qui précède la ceinture noire tant convoitée, mais ce qui l’intéresse, c’est de gagner avec son club de Louiseville. « Je sens qu’on est vraiment une équipe même si c’est un sport individuel », affirme-t-elle.
Mon but serait de faire les Jeux Olympiques, mais je ne pense pas que je suis rendue là!
Un intérêt pour les arts
Le milieu du sport n’est pas sa seule passion. Sarah-Eve aime animer à la radio et sur scène. Elle participe à l'animation de secondaire en spectacle depuis deux ans à l’école l‘Escale de Louiseville.
Elle a aussi écrit et réalisé un court métrage avec un camarade de classe, intitulé Sortie d’urgence. Le film a été présenté au Long week-end du court, le festival de cinéma de la région Mauricie et Centre-du-Québec.
« Le sport et les arts sont mes deux passions », conclut-elle.