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Air Miles ne remboursera pas ceux qui craignaient de perdre leurs points

Un reportage de Maxime Bertrand
La Presse canadienne

Air Miles Canada a déclaré qu'elle ne remboursera pas les consommateurs qui se sont empressés de dépenser leurs points accumulés à l'approche de la date d'expiration de ceux-ci, le 31 décembre. Cette date butoir a finalement été levée.

L'entreprise qui gère le programme de points de fidélité Air Miles, LoyaltyOne, a annoncé jeudi qu'elle annulait une mesure prévue qui aurait fait perdre aux consommateurs les points qu'ils avaient reçus depuis cinq ans ou plus.

Si plusieurs se sont réjouis de la nouvelle, d'autres ont été frustrés par cette volte-face. Air Miles Canada a répondu à deux clients, par l'entremise de son compte Twitter, que les consommateurs qui avaient dépensé leurs points pour éviter qu'ils ne perdent toute valeur ne seront pas remboursés.

Les micromessages envoyés par l'entreprise spécifient que celle-ci n'acceptera pas les retours, les annulations et les échanges dus à la levée de la politique d'expiration.

Le programme de remise de points Air Miles a été lancé en 1992 et a attiré plus de 11 millions d'abonnés.

Face à une levée de boucliers de ses adhérents, le programme de fidélisation Air Miles a annoncé jeudi qu'il annulait la politique d'expiration de ses points. Ainsi, ses membres ne perdront pas leur solde accumulé depuis cinq ans ou plus.

Économie