Dans les coulisses du 58e Téléthon Le Noël du Pauvre
Les Petits Chanteurs de la Maîtrise du Cap en répétition pour le Noël du Pauvre 2016
Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme
Les artisans du 58e Téléthon Le Noël du pauvre mettaient la touche finale jeudi aux préparatifs entourant ce grand spectacle qui vise à amasser des dons pour les plus démunis, en Mauricie et au Centre-du-Québec.
Vendredi, une cinquantaine d'artistes se produiront sur la scène de la salle J.-Antonio-Thompson, à Trois-Rivières, de 17 h à minuit. L’événement sera diffusé par ICI Radio-Canada Mauricie/Centre-du-Québec à la télévision et sur Internet.
Jeudi après-midi, des artistes sont venus faire des tests de son, pendant que les techniciens terminaient d’installer tout le matériel.
Un groupe du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières est monté sur scène pour répéter sa performance de vendredi. La chanteuse Eliza Blais, 16 ans, est contente de participer au Téléthon pour la première fois.
« »
Sophie Bernier, qui anime le Noël du Pauvre pour la première fois, est venue assister aux répétitions pour s’imprégner de l’atmosphère. « Je sens le stress monter », a-t-elle confié à 24 heures de l’événement.
« C’est tellement une belle mission, c’est tellement important [...], j’ai hâte à 17 h, vendredi », a-t-elle ajouté.
Quatre-vingts animateurs et techniciens travaillent le jour du Téléthon. L’an dernier, plus d’un demi-million de dollars en dons avaient été amassés.