S2:É8. David Giroux, le pro de l’organisation
David ne s’attendait pas à quitter l’aventure à cette étape. « Ça a été vraiment difficile. T’es pas loin de la ligne d’arrivée, c’est ça qui est décevant, déstabilisant », confie-t-il.
Vous naviguez sur le site Mordu
Aller au contenu principalAller au pied de pageAide à la navigationChaque semaine, apprenez à mieux connaître les candidats et candidates de la douzième saison des Chefs!. Ils et elles nous confieront les dessous des moments marquants durant leur parcours à l'émission. Et nouveauté cette année : c'est le sympathique chef Amine Laabi, finaliste des Chefs! en 2022, qui recueillera leurs confidences. À ne pas manquer tous les lundis, à 21 h.
David ne s’attendait pas à quitter l’aventure à cette étape. « Ça a été vraiment difficile. T’es pas loin de la ligne d’arrivée, c’est ça qui est décevant, déstabilisant », confie-t-il.
« Je l’ai pas eu facile, mais je pense que ça a été plus plaisant comme ça. », lance Félix, éliminé dans la septième émission des Chefs!.
« Je pense que la visibilité, c’est ce qui m’attirait le plus dans cette compétition-là », confie Gabriel à Amine.
Évincée lors de la cinquième émission des Chefs!, Émilie Bégin raconte que le défi de cuisiner 15 sandwichs en 2 heures a été éprouvant.
Valeria a commencé en force avec deux podiums dans les épisodes précédents. Mais au dernier défi, « à la table des produits, j’ai perdu mon inspiration », raconte la candidate évincée.
Éliminé dans le troisième épisode des Chefs!, Charles-Antoine Sirois, raconte l’origine de son plat signature de crevettes à la rose, sa fleur préférée, qu’il va souvent cueillir lui-même avant de la cuisiner.
Pour Cédrick Gouge, éliminé cette semaine, participer aux Chefs! a été un défi personnel qu’il tenait à relever une fois dans sa vie.
Avec le recul, Olivier Graton, raconte au chef et animateur Amine qu’il aurait dû cuisiner des plats qu’il maîtrise vraiment plutôt que d’oser une nouvelle recette.
Samuel Boyer est le premier candidat à quitter l’aventure des Chefs!. Il explique au chef et animateur Amine, comment le défi de cuisiner une recette de poulet à la Kiev ainsi que le duel l'ont déstabilisé.
Jean-Christophe et la cheffe Catherine Couvet Desrosiers nous dévoilent les secrets de la recette qu'ils ont créée ensemble lors de l'hiver 2021.
Destiny et Elliot se sont réunis pour cuisiner un plat philippin, dans lequel on trouve aussi des influences boréales, un incontournable dans la philosophie culinaire d’Elliot.
La recette de lasagne qu’Anthony a empruntée à sa mère, mais qu’il a adaptée avec le temps en compagnie de sa conjointe, est devenue le plat signature du couple lorsque des gens viennent manger à la maison.
Amine a toujours dit à la blague que lorsqu’il deviendrait un chef célèbre, il voudrait cuisiner avec son humoriste préféré : Rachid Badouri.
Adrian cuisine avec son meilleur ami Hugo le ceviche de flétan, recette péruvienne qu’il a partagée maintes fois avec lui lorsqu’il est arrivé au Québec pour s’y installer définitivement.
Andersen a choisi d’inviter Brandon, son ami d’enfance, pour concocter son riz au poulet hainanais, une recette traditionnelle chinoise qu’il veut lui faire découvrir!
Audrey a choisi d’inviter son chef et mentor Moreno Tomei, qui lui a beaucoup appris en cuisine. Mais ce n’est certes pas en pâtisserie qu’il a joué un rôle déterminant, car il déteste en faire!
Grand-maman Doris arrive avec son appareil électroménager dans la cuisine des Chefs! afin de livrer ses secrets à sa petite-fille Emmy.
De retour dans la cuisine des Chefs!, Brian est accompagné par son père, et ensemble, ils cuisinent une recette de saucisses de chevreuil à l’érable simple et facile.
Si Marie travaille en cuisine et fait de la pâtisserie aujourd’hui, c’est grâce à sa mère, et c’est pourquoi elle souhaite lui rendre hommage en l’invitant dans la cuisine des Chefs!.
Dans la cuisine des Chefs!, Marc et Mathias se remémorent leurs débuts en cuisine et les recettes qu’ils ont réalisées ensemble avec leur bande de copains.
Petit, Jérémy raffolait du gratin de volaille de sa mère, et c’est ce qu’il a choisi de faire. Cette recette, transmise depuis cinq générations, est un plat simple, délicieux et réconfortant.
Philippe Szeto et son mentor, Jonathan Rassi, se remémorent des souvenirs et cuisinent une recette qu’ils connaissent bien tous les deux, tout en nous parlant de leur vision commune de la cuisine.