Préparation

    1. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen-élevé et faites cuire l’oignon environ 5 minutes. Baissez à feu moyen, ajoutez le miel et l’origan et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon soit légèrement caramélisé. Réservez à la température ambiante.

    2. Lavez la courgette et coupez les 2 extrémités. À l’aide d’une mandoline, tranchez la courgette à environ 2 mm d’épaisseur.

    3. Déposez les tranches sur une plaque légèrement huilée et assaisonnez. Faites cuire pendant 1 minute au four préchauffé à 180 °C (375 °F).

    4. Mélangez le fromage de chèvre, la crème et assaisonnez.

    5. Déposez un peu d’oignon à l’extrémité (la plus petite des 2) de chacune des tranches de courgette, déposez-y un peu de fromage juste à côté, puis roulez.

    6. Déposez les roulés debout, arrosez de 2 à 3 gouttes d’huile à la truffe et garnissez de petits dés d’olives noires. En entrée, accompagnez d’une salade de roquette, de laitue et de tomates.

    7. Pour une présentation différente, vous pouvez aussi disposer 2 tranches de courgettes cuites en forme de croix et y déposer les oignons et le fromage au centre. Arrosez de quelques gouttes d’huile à la truffe et refermez les ballots. Badigeonnez un petit trait de fromage au centre de chaque ballot, puis garnissez de petits dés d’olives noires et servez.

Note de fin

Vous pouvez préparer les courgettes 4 à 5 heures à l’avance et les réserver au réfrigérateur. Prévoyez les sortir au minimum 45 minutes avant de les servir.

Nos outils

Photo : Radio-Canada

Vous aimerez aussi