Vous naviguez sur le site Mordu

Préparation

    1. Pour la vinaigrette tao

    2. Dans une petite casserole, portez à ébullition le miel et le gingembre, et laissez mijoter 30 secondes. Ajoutez la sauce soya, l’huile de sésame et le sambal oelek, puis laissez mijoter 4 minutes. Retirez du feu et incorporez le vinaigre. Réservez.

    1. Pour le poulet

    2. Dans une assiette creuse, battez légèrement l’œuf. Dans une autre assiette creuse, mélangez la farine et le paprika.

    3. Salez et poivrez le poulet. Trempez-le dans l’œuf battu et égouttez-le légèrement. Enrobez-le du mélange de farine. Secouez-le pour en retirer l’excédent.

    4. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorez le poulet de chaque côté dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit cuit. Salez et poivrez.

    5. Dans un bol, mélangez les spirales de légumes avec les edamames et le vinaigre.

    6. Dans des assiettes creuses, répartissez le poulet et la salade. Arrosez de la vinaigrette tao. Garnissez de la coriandre. Servez aussitôt.

Note de fin

La vinaigrette tao se fait rapidement, sans caramélisation. C’est pour ça que l’on utilise le miel au lieu du sucre blanc. On veut une liste d’ingrédients simple, mais on peut aussi y ajouter de l’ail si on en a sous la main.

La recette de poulet pané, nouilles de légumes et vinaigrette tao est tirée de cette émission de Ricardo.(Nouvelle fenêtre)

Nos outils

Photo : Ricardo cuisine / Sophie Carrière

Vous aimerez aussi