Préparation
Préchauffez le four à 220 °C (425 °F). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).
Sortez les haricots du congélateur pour les décongeler partiellement.
Coupez les tomates en deux et hachez finement le basilic, l’échalote et l’ail. Placez le tout dans un grand bol.
Ajoutez le vinaigre, 10 ml (2 c. à thé) d’huile et 1 ml (¼ c. à thé) de sel. Mélangez et réservez la bruschetta.
Coupez les grelots en deux et mettez-les sur la plaque. Ajoutez 5 ml (1 c. à thé) de l’huile et 1 ml (¼ c. à thé) du sel. Mélangez pour bien enrober les grelots, puis répartissez-les d’un côté de la plaque, face coupée vers le haut.
Râpez finement le parmesan.
Coupez les poitrines de poulet en deux sur l’épaisseur et mettez-les de l’autre côté de la plaque.
Avec le dos d’une cuillère, badigeonnez le poulet de moutarde. Garnissez-le de parmesan, puis de chapelure. Faites cuire au four 15 minutes.
Tassez le poulet et les grelots de chaque côté de la plaque pour laisser un espace libre entre les deux. Mettez les haricots dans l'espace libre et terminez la cuisson sous le gril (broil) 5 minutes ou jusqu’à ce que les grelots soient bien dorés.
Tassez les ingrédients sur la plaque pour laisser un espace libre entre le poulet et les haricots. Mettez la bruschetta dans l’espace libre et versez la vinaigrette restante au fond du bol sur les haricots. Servez la plaque au centre de la table.
Conservation
Ce plat est meilleur préparé à la dernière minute, mais le poulet et les légumes grillés se conservent 4 jours au réfrigérateur. La bruschetta se conserve 2 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.
Valeurs nutritives
- 339 calories
- 33 grammes de protéines
- 8 grammes de lipides
- 33 grammes de glucides
- 7 grammes de fibres
- 705 milligrammes de sodium