Préparation
Coupez le poireau en deux sur la longueur, puis tranchez finement la partie blanche et la partie verte. Hachez finement l’ail.
Coupez le poulet en cubes.
Dans un grand poêlon allant au four, chauffez l’huile à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet et faites-le cuire 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien doré, en remuant à quelques reprises.
Pendant ce temps, râpez le fromage.
Incorporez le poireau et l’ail dans le poêlon. Poivrez généreusement et ajoutez le sel. Faites cuire 5 minutes pour attendrir le poireau, en remuant à quelques reprises.
Préchauffez le four à gril (broil). Placez la grille au centre du four.
Versez le bouillon dans le poêlon et ajoutez les gnocchis. Poursuivez la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que les gnocchis soient tendres. Retirez du feu.
Incorporez les épinards et la crème, puis garnissez de fromage.
Faites cuire sous le gril 2 ou 3 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit gratiné. Servez.
Notes de fin
Pour le poireau : dans cette recette, on utilise tout le poireau. Pas de gaspillage! Comme elle est cuite, la partie verte du poireau sera tout aussi tendre et délicieuse que la partie blanche. Pour gagner du temps, remplacez le poireau entier par un sac de 250 g de poireaux déjà tranchés.
Pour les gnocchis : ce sont des pâtes italiennes faites à base de purée de pommes de terre. À l’épicerie, on les trouve soit dans la section réfrigérée avec les pâtes fraîches, au rayon des surgelés ou encore emballés sous-vide avec les pâtes sèches.
Conservation
Cette recette est meilleure préparée à la dernière minute, mais se conserve 4 jours au réfrigérateur.
Valeurs nutritives
- 545 calories
- 42 grammes de protéines
- 15 grammes de lipides
- 61 grammes de glucides
- 5 grammes de fibres
- 983 milligrammes de sodium