Préparation
Dans une grande casserole à feu moyen, faites suer l’oignon, le céleri, le poireau et l’ail 5 minutes dans l’huile d’olive en brassant à quelques reprises. Salez et poivrez.
Ajoutez les grains de maïs et la pomme de terre pelée. Laissez cuire 5 minutes supplémentaires à feu moyen.
Versez le bouillon et le lait de coco. Ajoutez le piment jalapeño épépiné et portez à ébullition. Laissez mijoter doucement à couvert pendant15 minutes.
Retirez la soupe du feu.
Dans un mélangeur, versez le quart de la soupe en y ajoutant un peu de maïs en crème et pulsez-la en conservant de la texture. Répétez l’opération dans le mélangeur avec le reste de la soupe et du maïs en crème.
Rectifiez l’assaisonnement.
Versez la soupe de maïs dans une autre casserole si vous souhaitez la servir chaude.
Sinon, laissez-la tiédir, réfrigérez-la ensuite quelques heures, le temps qu’elle devienne bien froide.
Pour la soupe
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.
Versez la soupe de maïs dans des bols et ajoutez la garniture de maïs et de coriandre.
Accompagnez de pains de maïs.
Pour la garniture